hippodrome de La Capelle

Publié le

Le week end dernier, j'étais chez mon chéri à Hirson, et le dimanche, comme il faisait super beau nous sommes allés voir les courses de cheveaux à l'hippodrome de La Capelle.

Elles viennent tout juste de recommencer. Je ne connaissais pas. Nous sommes allés voir celle de Reims 8 jours plus tot, et c'était une première pour moi. Je ne suis pas une grande fan des cheveaux, mais il est vrai que ces cheveaux là, sont des bêtes magnifiques. Tout en muscle, assez  fières, surtout pour certain qui nous regarde de haut. LOL
Je suis assez impressionnée par leur grands gabarits et ne suis pas très rassurée lorsqu'ils passent près de moi. J'ai toujours peur de recevoir un mauvais coup, mais au final, je trouve tout de même que ce sont des animaux magnifiques a regarder.

voici quelques spécimens :















































et voici une belle arrivée, et je précise, que le cheval que j'avais joué est ici dans les 3 premiers... et toc !!!
















et attention car celui ci se moque. Il montre ses dents, je ne sais pas ce qu'il a ou si il se moque de moi.... mais il est mort de rire a en voir des jolies quenottes ! MDR













et voici l'hippodrome qui a été refait a neuf :


tout ne tiens pas sur la photo tellement il est grand. C'est un batiment superbe et très clair avec ses grandes baies vitrées...

et voici un tout petit morceau des boxes ou sont les cheveaux :

C'est ici qu'ils sont bichonnés comme des dieux. Dès qu'ils ont finis leur course, on leur met tout de suite une petite couverture pour ne pas qu'ils prennent froid. Ils ont le droit a toute une série de maternage fait maison on dirait.

En tout cas, les propriétaires prennent grand soin de leur animal. Enfin, tant qu'ils leur rapportent de l'argent, après je ne sais pas trop ce que deviennent tous ces grands coureurs.

J'espère pour eux qu'ils ont une belle retraite au calme dans des haras prévus pour eux, mais je ne me fait pas trop d'illusion. L'homme, une fois qu'il n'a plus rien a y gagné, devient bien trop souvent bien ingrat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je viens de lire ton reportage assez marrant pour une novice des courses et plutot bien faitpour ta gouverne les chevaux apres leurs carrieres de courses finissent assez souvent comme poulinieres pour certains (les meilleurs) comme etalon et les autres finissent en general en cheval de selle chez les particuliers ou a la garde republicaine.une infine minorité vont a l abbatoir et c'est surtout parcequ'ils sont trop mechant et dangereux pour etre vendu a un particuliertu sais meme si leurs carrieres de course est fini on a quand meme un coeur et on est attaché au cheval, surtout qu'il nous procure beaucoup de plaisircontinu d'aller aux courses c'est le plus beau spectacle qui existenath
Répondre
<br /> merci pour ton commentaire très sympatique. Je continue a aller aux courses de temps en temps. Effectivement je trouve cela très beau, les cheveaux sont tous magnifiques. Je vis a Reims, et nous<br /> avons aussi allez voir les courses en nocturne. Cela donne une autre dimension et j'ai adoré aussi...<br /> <br /> <br />
N
se sont des endroits nostalgique.....car j'ai passé mon enfances sur ces deux champs de course avec mes parents et familles.....bizzzz
Répondre